Ventilateur de plafond : les caractéristiques à prendre en compte

Ventilateur de plafond

Pareillement aux autres moyens de ventilation, le ventilateur de plafond se contente de consommer juste un peu d’énergie, ce qui n’est pas le cas de ses analogues, les climatiseurs. Il a également bien plus de qualités que ceux-ci, lesquels peuvent attiser le développement d’organismes pathogènes. Toutefois, connaitre les caractéristiques essentielles d’un ventilateur de plafond vous est très bénéfique avant un achat.

Un bon ventilateur de plafond avec un thermostat

Un appareil, plafonnier ventilateur, avec un bouton été/hiver peut vous rafraîchir en été et réchauffer l’air lors de l’hivernage. Par conséquent, sur ce genre de ventilateurs : lorsque les pâles tournent dans la direction des aiguilles d’une montre, le ventilateur fait pousser l’air froid vers le plafond. Lorsqu’elles fonctionnent dans le sens inverse, le ventilateur pousse l’air chaud vers le bas. De ce fait, en été, le ventilateur procure une température plus agréable dans la pièce et en hiver, il favorise une diffusion économique de la chaleur. De plus, il est faisable d’optimiser ce fonctionnement en plaçant un thermostat près du point de chauffe, qui mettra en marche le ventilateur dès certains degrés de la chaleur est dépassé. Quand le poêle s’éteint, par exemple, le thermostat éteint d’une façon automatique le ventilateur. Pour plus d’informations, cliquer sur ventilateurs-plafond.com.

Un bon ventilateur de plafond DC ne fait pas de bruit

Le ventilateur de plafond composé d’un moteur DC avec une télécommande sera l’appareil qui vous laissera tranquille en termes de silence tant souhaité. En fait, la technologie à courant continu ou DC permet au ventilateur de produire une aération sans bruit avec la plage de vitesse d’un jusqu’au trois. Et reste silencieuse, même avec les vitesses quatre à six. En effet, c’est l’unique moteur DC qui permet une grande allure silencieuse. Les vitesses avec un ventilateur de plafond peuvent vous donner une idée de grandeur à propos de mouvement de rotation des pales à déployer. Pour un rafraîchissement accentué, optez pour une vitesse maximale avec un ventilateur de plafond. Par contre, pendant l’hiver, une faible allure des pales suffit pour uniformiser l’ambiance de la pièce. Son mouvement avec un courant continu et la qualité distinguée des éléments du moteur qui permet au ventilateur de plafond d’être à moindre bruit. Si son tarif est élevé, car ce ventilateur plafonnier silencieux, se sert de matériaux solides pour garantir sa haute performance ainsi que sa durée de vie. À noter, la télécommande vous permet de régler à distance la rapidité de roulement des pales du ventilateur et également le réglage du système d’éclairage.

Un ventilateur de plafond doté de pales bien calculées

Effectivement, les pales du ventilateur de plafond, c’est un choix incontournable. À noter que le ventilateur de plafond marche avec certaines pales qui remuent l’air. Ceux-là peuvent être au nombre variable de deux, trois, quatre voire plus. Ce n’est pas le nombre de pales qui définit l’avantage, mais plutôt le design du système. Les pales pourraient être en métal, en plastique, en bois, et voient dans tous les styles : stylistique ou plus rustique, exotique ou colonial. En outre, quand l’angle des pales est plus grave, plus le ventilateur de plafond est efficace, jusqu’à 18 °. Pour plus d’efficacité, leur diamètre doit être proportionnellement à la taille de votre pièce : à peu près 80 cm s’accommodent bien pour une chambre de 9 à 10 m². Entre 100 à 115 cm d’envergure pour une salle de 9 à 20 m² et au-delà de cela, c’est-à-dire entre 120 et 130 cm. En outre, le ventilateur de plafond moderne est également doté d’une lampe en forme de tulipe ou de globes, et même de spots. Sa lumière directe est pareille à celui d’un éclairage classique. En bref, les coûts d’utilisation d’un ventilateur de plafond moderne sont faibles. Ceci est surtout séduisant en prenant en compte les divers emplois possibles du ventilateur. Conséquemment, un ventilateur de plafond est un investissement qui ne nuira que visiblement à la facture d’électricité. 

Comment choisir son congélateur ?
Réduisez votre consommation d’énergie en optant pour l’isolation thermique écologique