Chauffage d’entrepôt : les différentes méthodes

chauffage d'entrepot

Si vous voulez perfectionner le confort thermique d’une chambre, d’une habitation ou d’un appartement ; vous devez installer un système de chauffage. Cependant, la puissance nécessaire pour chauffer un local de volume considérable comme un hall d’exposition ou un entrepôt est différente de celle d’un petit espace à vivre. De plus, opter pour le chauffage d’entrepôt est vraiment avantageux. Il faut également connaitre les différentes méthodes de chauffage d’entrepôt pour en bénéficier.

Les différentes méthodes de chauffage d’entrepôt

L’isolation des fenêtres et des portes est la première méthode pour chauffer un entrepôt. Il est certain que le premier facteur de perte de chaleur dans un entrepôt est les fenêtres et les portes. Ainsi, le froid de l’extérieur entre à l’intérieur de l’entrepôt, surtout si les fenêtres et portes sont cassées ou ouvertes. Pour y remédier, il faut examiner les joints de ces fenêtres et portes s’ils ont besoin d’être remplacés. Vous pouvez également acheter des fenêtres isolées à double vitrage. En outre, l’un des meilleurs choix pour chauffer un entrepôt est le chauffage à air chaud. Cela est du fait qu’il a la capacité de distribuer l’air chaud de façon homogène dans un grand espace. En réchauffant l’air, l’entrepôt chauffe. En effet, les chauffages à air chaud sont plus avantageux pour le chauffage d’entrepôt que les radiateurs. Toutefois, il est indispensable de mettre en place des ventilateurs suspendus dans l’entrepôt, puisque ce dernier est construit avec des plafonds très hauts. C’est-à-dire que les ventilateurs aident à pousser l’air chaud qui est rassemblé en haut vers le bas afin d’avoir une température d’air plus uniforme. Vous pouvez également utiliser une poêle à pellet à Blois. N’hésitez pas à consultez cette page pour avoir plus d’informations.

Autres installations pour chauffer un entrepôt.

Il est préférable de choisir un système de chauffage capable de générer des climats dissemblables sur les diverses pièces du bâtiment, notamment s’il est constitué d’équipements ou produits fragiles à la température. Ce type de chauffage par zone permet de garder les produits alimentaires au frais. En ce qui concerne les chauffages d’appoint, ils varient selon la situation. Il est plus rentable d’installer un chauffage d’appoint dans les pièces où travaillent les salariés de bureau. Par contre, afin de chauffer les espaces actives de l’entrepôt avec une température adaptée pour les salariés qui font un travail physique ; vaut mieux utiliser le zonage thermique. Quand les employés ne travaillent pas ; l’entrepôt n’a aucune raison d’être chauffé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un thermostat programmable. Comme son nom l’indique, le thermostat programmable peut être configuré pour débuter à chauffer l’entrepôt pour la journée avant que les employés commencent à travailler et l’éteindre lorsque la journée se termine. Ce genre de chauffage peut encore s’approprier au temps, en apportant un chauffage complémentaire quand il fait froid. De plus, le bois de chauffage à Blois fait partie de méthode de chauffage que vous pouvez adopter.

Méthodes de chauffage par source d’énergie.

Cette source d’énergie peut être des combustibles solides et liquides, du gaz ou même de l’électricité. Pour le chauffage au gaz, des chaudières ou des aérothermes à gaz sont employés comme source de chaleur. Cette méthode de chauffage est plutôt profitable et simple, en particulier s’il est doté d’une conduite principale de gaz. D’ailleurs, un équipement particulier est moins cher, même si le dispositif de ce genre de chauffage a besoin de l’autorisation des autorités de surveillance ainsi que la préparation d’un plan de câblage chevronné. Concernant le chauffage d’entrepôt à l’électricité, il s’agit d’une méthode absolument originale afin de concevoir des conditions pratiques pour les employés de l’entrepôt. Ce chauffage à l’électricité est la mise en place d’émetteurs infrarouges. Des panneaux spécifiques sont installés au plafond, directement au-dessus du lieu de travail. À part son poids léger, les émetteurs infrarouges sont avantageux puisqu’ils sont faciles à installer et ils ont un placement compact au plafond. Ce type de chauffage est approprié aux entrepôts de toute zone et usage. S’ils sont utilisés constamment ; ils consomment tellement d’électricité. Toutefois, les panneaux infrarouges sont plus rentables que les chaudières électriques. C’est-à-dire que ce dernier est très cher pour ceux qui possèdent de grandes pièces de stockage. L’équipement infrarouge est également choisi en fonction du groupe de risque d’incendie de l’entrepôt.

Le granulé de bois : une excellente alternative au chauffage
5 avantages économiques du passage à l’énergie solaire